Temps de préparation : 45 minutes
Cuisson : 5 minutes
Durée total : 50 minutes
Le pain chapati provient de l’Inde. Il est traditionnellement élaboré sans levain. Très simple à faire, il n’y a que besoin de farine, d’eau et de sel. Ce pain s’accompagne idéalement avec les dal Indiens, les currys à base de légumineuses.
Ingrédients
- 250 grammes de farine de blé complet
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de Golden Bean
- Eau tiède
Préparation
- Sur une surface plane, tamiser la farine
- Ajouter le sel, la poudre Golden Bean et l’eau
- Pétrir la pâte jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et élastique
- Poser la pâte dans un bol et recouvrir avec une serviette propre et sèche pendant deux heures
- Ensuite, diviser la pâte en huit parts, en forme de boule
- Aplatir chaque boule pour faire un disque de 15 cm de diamètre et 3 mm d’épaisseur
- Dans une poêle (en fonte si possible) saupoudrer de farine et faire chauffer
- Mettre un disque de pâte à la fois
- Faire cuire 1 minute sur chaque face et retirer (vérifier que chaque côté qui cuit fait des taches brunes ou des boursouflures)
- Si vous avez des plaques avec flammes, vous pouvez passer la galette au-dessus des flammes pour faire gonfler la galette.
- Servir chaud
Ajouter 1-2 cuillères à café de Golden Bean dans votre pâte chapati pour apporter le nécessaire en protéines végétales, en vitamines et minéraux. Cette subtilité ne changera pas pour autant le goût ni la couleur de votre menu aux saveurs parfumées d’Inde. Un vrai délice !
Avec Golden Bean vous êtes rassasiés plus longtemps et repousse le grignotage entre les repas. Elle est riche en zinc et en calcium. Le zinc améliore le système immunitaire et le calcium renforce l’ossature. Pour une sensation apaisée, remplie en toute légèreté, cuisinez avec nos poudres protéinés. Vous pouvez aussi accompagner votre pain chapati avec nos produits finis riches en protéines, les soupes à la tomate ou au curry. Voilà un super repas de midi pour une sensation de légèreté !
Bon appétit !